des insectes, du papier

Suite des aventures en papier lavable, des petits porte-monnaie pliables qui m’ont encore servi de test d’impression de lino au passage.
Bricolage approximatif d’après des tutos très clairs sur youtube, à la base destinés au cuir, mais c'est super adapté à ce matériau, donc bon.




 

Ce sont des petits projets très rapide et faciles à faire, et très peu gourmands en papier : j’en ai calé une petite dizaine dans un coupon de 50x100 cm.
La création du porte monnaie consiste tout simplement à poser deux pressions qui permettent de le tenir en place une fois replié sur lui même, c'est super ingénieux comme principe. J’utilise le mien depuis trois bonnes semaines et j’en suis ravie, il se cale tranquillement dans n’importe quelle petite poche et a une contenance tout à fait honnête.

En ce qui concerne l’impression : tout est passé dans les rouleaux de Presszilla, l’encre noire est une Aquawash de Charbonnel, assez délicieuse à travailler, d’un beau noir profond et tout, mais alors le temps de séchage.. faut compter deux semaines pour ne plus en avoir du tout sur les doigts quand on frotte un peu le papier. Autant dire que j’ai pas eu la patience et j’ai quand même commencé à utiliser mon porte monnaie au bout de 4 jours (je vis dangereusement), résultat : ça passe.
Vla l’état du bestiau, ça n’a pas bavé mais il y a un peu d’usure prématurée à certains endroits :


 

J’ai fait sur certains une première couche d’impressions avec de l’encre textile pébéo (en blanc sur les photos), elle a l’avantage de sécher vite, mais elle est moins agréable à travailler et bouche plus vite les sillons.

Voilà c'est tout.

Commentaires

Articles les plus consultés